Narrative Games > Visual Novels > Otome Games > Test et avis sur l’Otome City of love – Paris

Test et avis sur l’Otome City of love – Paris

Otome Games
L'Otome est depuis longtemps un véritable filon et un réel succès pour les productions asiatiques. Cependant, le groupe Ubisoft a également remarqué la popularité de ce type de jeu pouvant avoir ailleurs sur le globe. C’est pourquoi la société américaine nous propose avec City of love - Paris, une ballade remplie de mystères et de romantisme en plein cœur de la capitale française. Vous incarnerez une jeune américaine sortant tout juste de l’école. Voyons ce que nous réserve ce jeu d’aventure romantique, voire de drague F2p.

Le scénario de City of love - Paris

Dans l’Otome City of Love - Paris, le gamer incarne une jeune journaliste américaine venant tout juste de débarquer dans la capitale française afin d’y travailler pour le prestigieux magazine dont le nom n’est autre que City of Love. Cette dernière vit dans un bel appartement avec Kat, qui est sa meilleure amie et colocataire adorée. C'est remplie d’espoir dans sa nouvelle vie qu'elle effectue son premier entretien d'embauche. Cependant, tout ce qu’elle avait prévu ne va pas se dérouler comme elle avait imaginé puisqu’elle va être embarqué dans une enquête incroyable et périlleuse à travers l'histoire et dans la capitale française.

City of love - Paris : Graphismes et jouabilité

City of Love - Paris est un Otome extrêmement bien pensé au niveau des graphismes. Tout au long du jeu, vous visiterez une multitude de quartiers de Paris, et vous rencontrerez divers personnages principaux de l'histoire. D’ailleurs, certains s’avéreront fun et marrants.

Concernant la jouabilité, City of Love - Paris est un Otome simple à prendre en main pour n’importe qui. Il suffira pour le gamer de lire les dialogues des persos et d’effectuer des choix quand cela vous est demandé en sélectionnant la réponse qui vous semble être la bonne option.

City of love - Paris : Durée de vie et bande son

L’Otome City of Love - Paris possède une excellente durée de vie. Tout au long du jeu, une multitude de différentes péripéties vous attendront via divers actes du jeu. Pour le gamer, l’objectif est surtout d’effectuer les bons choix selon ses envies. La bande son du jeu se révèle être sobre et qualitative, avec diverses petites musiques d'ambiance vous accompagnant pendant toute l'aventure. Il faut également noter que des bruitages sont présents, même si on aurait aussi aimer mieux entendre les voix des différents personnages.

Points forts et points faibles du jeu

    Positif

Négatif

  Graphismes et animations des personnages

Qualité de l’histoire

Sessions de jeu beaucoup trop courtes

 Aucune prise de risque de la part du groupe Ubisoft

Conclusion

City of Love - Paris est un Otome plutôt classique et muni d’une réalisation extrêmement soignée. Les graphismes ainsi que les animations sont d’une beauté sublime. Malgré le fait que les sessions de jeu soient trop courtes, on a vraiment envie de découvrir la suite des aventures de notre héroïne tant l'histoire est prenante. En plus, les personnages non-joueur possèdent tous une personnalité les rendant plus ou moins attachants. Au final, pour peu qu'on soit patient, cet Otome est jouable gratuitement ! Dommage qu’Ubisoft ne prenne pas beaucoup de risques au final. Au final, nous voici en présence d’un excellent Otome.