Narrative Games > Visual Novels > Otome Games > Notre test et avis 2017 sur C’est notre secret

Notre test et avis 2017 sur C’est notre secret

Otome Games

C'est notre secret est un otome d’aventure visant essentiellement un public féminin. Ce jeu met en scène un amour non partagé. Vous incarnerez un personnage ayant des sentiments conflictuels enfouis au plus profond de son cœur. Chaque choix effectué dans l'otome impactera sur votre carrière de designer ou le doux amour vous attendant à la fin du jeu. Voyons plus en détails les caractéristiques de ce jeu signé Accela. D'ailleurs, n'hésitez pas à télécharger le jeu sur l'App Store grâce à narrative-games !

Présentation de C'est notre secret

Dans C'est notre secret, accepterez-vous un mariage de convenance ? Dans ce jeu, vous incarnerez une jeune star montante dans le milieu du stylisme. Vous devrez faire face à tous vos sentiments conflictuels cachés au plus profond de votre cœur. Une multitude de questions se présenteront à vous comme " Ce mariage est-il à cause ... de l’héritage ? ". Sachez que ce jeu s'adresse à toutes les personnes désireuses de vivre une histoire d'amour au quotidien avec un beau jeune homme mais aussi aux personnes voulant sentir leur cœur chavirer et s'emballer.

Caractéristiques du jeu

C'est notre secret se présente sous la forme d'un visual novel. La progression dans le jeu s'effectue en choisissant parmi toutes les différentes options proposées. Selon les choix effectués au cours du jeu, vous ferez tout pour que le personnage masculin soit attaché à vous plus ou moins. C'est bel et bien en fonction de vos choix que vos points d'affection pourront différer. Attention au choix des phrases ainsi que des actions qui selon votre avis pourraient lui plaire. Les points d'affection pouvant varier, il y a diverses fins alternatives à C’est notre secret. Dans cet otome, vous n'avez pas à faire de mission particulière. Ainsi, vous progresserez à votre propre rythme !

Les personnages du jeu

Voici les deux principaux personnages de ce jeu :
  • Masashi : C'est un homme avec qui vous aurez des sentiments non partagés. Il s'agit d'un prince qui aurait du en temps normal rester entièrement hors de votre portée. Paradoxalement, il vous déteste mais en à cause de ces soucis de succession et d'héritage, vous serez mariés pour une année !
  • Ryouya : Il s'agit du petit frère de Masashi. C'est un garçon qui est en total décalage avec la réalité et qui paraît inaccessible. Son souhait le plus cher ? Tout faire pour perturber votre mariage avec Masashi dans le seul but de s'accaparer l'héritage !

Les points forts et faibles du jeu

Positif

Négatif

Jeu complet, simple et addictif

Histoire accrocheuse

Graphismes qualitatifs

Personnages attachants

Scénario original

Histoire accrocheuse

Système de bonus

Possibilité d’optimiser son personnage

Conclusion

Voici un jeu complet, simple et réellement addictif, avec des personnages plus qu'attachants. En prenant vos choix, vous obtiendrez votre propre version de l'histoire, et ainsi une version unique. Malheureusement, plusieurs scènes s'avèrent être trop courtes et pour certaines la durée pour recevoir les tickets est bien trop longue.

Finalement, on retrouve pas mal de points commun avec le jeu " L'amour Interdit " même si les graphismes sont légèrement mieux et que le mini-jeu proposé est plus dur.