Narrative Games > Visual Novels > Otome Games > Notre test et avis 2017 sur Anges Démoniaques

Notre test et avis 2017 sur Anges Démoniaques

Otome Games

C'est lors de la fin de l'année 2015 que l'illustratrice Meg-Anne Goût a conçu un nouveau visual novel français de genre otome-game, nommé Anges Démoniaques. Cet otome possède une ambiance fantastique. Ce jeu est disponible gratuitement en téléchargement sur Google Play, ainsi que sur Mac et Linux. Voyons ensemble les caractéristiques de Anges Démoniaques plus en détails.

L'histoire de Anges Démoniaques

Vendrez-vous votre âme au diable afin de sauver un être aimé ? Avec l'otome Anges Démoniaques, peu importe les contrats signés, la quantité de sang versée ainsi que l'importance des existences brisées, bien des choses s'avèrent être tout bonnement inévitables comme mal ainsi que le bien. Ces 2 contraires se mêlent, s’emboîtent et au final se ressemblent, pouvant être alors indifférenciées. L'histoire du jeu ? Tandis qu'elle est dans la cave afin de prendre un pack d'eau pour son père, Chiyo découvre de mystérieuses peluches et oublie le sentiment désagréable que lui donne cet endroit. Après avoir pris l'une d'elles, elle tombe et perd connaissance. Quant elle revient à elle, Chiyo ne se situe plus dans son monde, mais dans celui des démons en face-à-face avec … Le Diable !

Les personnages de Anges Démoniaques

Voici un listing des personnages de Anges Démoniaques :
  • Aiden : Il s’agit d’un démon hautain et prétentieux semblant mystérieusement en lien avec l'héroïne, d'une manière ou d'une autre. Ce dernier ne manque jamais une occasion de lui montrer qu'elle n'est seulement qu'une «humaine» et qu’il y a une multitude de différences entre eux. Son apparence hautaine dissimule des choses qu’elle ne veut pas montrer …
  • Daemon : Il est entièrement dévoué au Diable puisqu’il exécute la moindre de ses demandes. Tel un véritable bras droit, il n’en est pas moins infaillible. Le sang le met vraiment mal à l'aise. Question : Que cache son comportement fermé ?
  • Diable : Insaisissable, dangereux et haïssant la peur. Ce personnage demande à l'héroïne de découvrir la raison de sa visite dans leur univers, sinon il ne lui permettra pas de remettre un pied chez elle. Mais au final pourquoi apparaît-t-il aussi méprisable à l'héroïne alors qu'elle ne le connaît que depuis très peu de temps ? En tout cas, la raison de son apparition dans ce monde est forcément en lien avec ce personnage ...

Les points forts et faibles du jeu

Anges Démoniaques se rapproche presque de la perfection pour un otome. Les choix effectués par le gamer influencent réellement le cours de l'histoire. Vous serez tout simplement le maître de l'impact sur l'histoire. D’ailleurs, vous pourrez essayer toutes les réponses possibles sans utiliser le guide; et avec uniquement votre simple intuition comme arme principale. Le texte est réellement bien écrit et rend l’histoire prenante. Pour ce qui est des personnalités des personnages, elles sont accrocheuses et nous permettent de nous fondre dans l’histoire. Enfin, pour ce qui est des graphismes, ils sont vraiment beaux et en plus originaux. Point faible ? Le jeu est trop court !

Positif

Négatif

La qualité des choix possibles et l’impact qui en découle sur l’histoire

Qualité du texte

Personnalités des différents personnages

Histoire accrocheuse

Qualité des graphismes

Trop court !

Bad ending arrivant d'un coup, et arrêtant toute l'histoire

Conclusion

Nous voici tout simplement en présence d’un des meilleurs otomes du marché ! Des personnages accrocheurs, une histoire prenante, un suspens insoutenable et différents choix possible pour des fins heureuses ou non !