Narrative Games > Visual Novels > Otome Games > Les meilleurs otome game anglais

Les meilleurs otome game anglais

Otome Games
Au travers de cet article, vous découvrirez les meilleurs otome game anglais. Il s’agit uniquement de jeux japonais puisqu’il existe un trop grand nombre de jeux créés par les Occidentaux. En voici une petite liste.

Meilleurs otome game anglais : Yo-Jin-Bo - The Bodyguards

Dans cet otome, Sayori une lycéenne ordinaire se retrouvera mêlée à des forces mystérieuses. Elle fera la rencontre du fantôme d’une princesse nommée Hatsuhime, dans laquelle elle sera réincarnée des centaines d’années auparavant. C’est un otome game classique dans son déroulement, mais il se démarque par des dialogues liés à des références de la culture populaire et aussi par son côté décalé grâce à ses anachronismes. Cependant, le jeu a mal vieilli et l’humour présent dans le jeu ne peut plaire à tout le monde. Yo-Jin-Bo - The Bodyguards est sorti en fin d’année 2006 sur PC et Mac. A présent, vous pourrez le retrouver en téléchargement sur JAST USA et J-List, pour moins de 18 dollars.

Meilleurs otome game anglais : Sweet Fuse - At Your Side

Cet otome game se déroule dans un parc d’attractions, appartenant à l’oncle de Saki Inafune. Un jour, un mystérieux personnage en costume de cochon prend en otages tout le monde. Saki tentera de libérer les otages avec l’aide de six autres personnages mais il faudra, pour cela, résoudre des énigmes. Cet Otome n’est pas vraiment compliqué. En effet, il n’y a pas d’énigmes compliqués à résoudre et pas non plus, la moindre interactivité. Le jeu reste typiquement un visual novel. Toutefois, il s’agit d’un titre intéressant avec des personnages au style différent. Sweet-Fuse - At Your Side est disponible sur Vita. Lors de l’année 2013, il est sorti en version dématérialisé en Europe. Il est donc disponible en France, mais uniquement sur le PlayStation Store.

Meilleurs otome game anglais : Amnesia - Memories

Dans cet otome game, l’héroïne se retrouve avec un petit esprit du nom de Orion, dans la tête. Celui-ci va lui aider à retrouver la mémoire mais il ne sait de quelle dimension elle est originaire. Ce sera au joueur de sélectionner une dimension afin d’aider l’héroïne à retrouver sa mémoire. C’est un jeu séduisant mais pas au goût de tous. En terme d’histoire, il y a certains aspect glauques qui peuvent rebuter certains joueurs. Sorti en 2015, Amnesia est l’un des premiers otome games à être arrivé sur Steam où il n’est pas vendu cher. En ce qui concerne la version Vita, elle n’est disponible en version dématérialisée que sur le PlayStation Store, que ce soit en Europe ou bien aux États-Unis. Toutefois, il existe aussi une version Android et iOS. Outre ces trois otome games, nous pouvons également vous proposer les jeux suivants : The Men of Yoshiwara ; Nightshade ; Ozmafia ou encore Taisho x Alice. Ce dernier parle des mésaventures d'Arisu Yurika. Il s'agit d'une belle jeune fille qui rencontre la version masculine de diverses héroïnes de contes de fées, et cela après avoir traversé un miroir. Bref, un scénario plutôt original pour un otome game ! Maintenant que vous connaissez les meilleurs otome games anglais, voici les meilleurs en français.