Narrative Games > Visual Novels > Otome Games > Is-it love ? Matt

Is-it love ? Matt

Otome Games
Is-it love ? Matt est un Otome, disponible sur Android. Il fait parti de la série des Otomes Is-it love ?, dont vous connaissez peut-être Is-it love ? Colin ou Is-it love ? Drogo : vampire. Découvrons ensemble le synopsis de cette histoire, le casting des personnages ainsi que les récompenses utilisées, à travers le jeu.

Synopsis du jeu "Is-it love ? Matt"

Dans ce jeu, vous incarnerez un personnage féminin travaillant dans l'entreprise Carter Corp. Cette société est située dans la ville de New York et a été fondée par le mystérieux R. Carter. Dès votre arrivée dans celle-ci, vous rencontrerez votre collègue de travail : Matt Ortega. Une personne charmante, attachante et qui a toujours un mot afin de vous faire rire. Vous vous sentirez terriblement attiré par ce jeune homme, dont vous serez décidé à le séduire ! Mais, au moment de passer à la vitesse supérieure, l'arrivée de son frère risque de tout faire basculer ...  Il s'agit de votre histoire, c'est vous l'héroïne et c'est seulement vous qui décidez du tournant que prendra l'histoire ! De nouvelles histoires ainsi que de nouveaux chapitres sortent régulièrement, de manière à que vous puissiez vivre l'histoire d'amour de vos rêves !

Casting du jeu "Is-it love ? Matt"

Au fil du jeu "Is-it love ? Matt", vous rencontrerez de nombreux personnages dont les attraits physiques et mentaux permettent de les différencier les uns des autres. En voici la liste non exhaustive :
  • Matt Ortega est graphiste et votre collègue de travail. Il est taquin, sensible, créatif ainsi que sportif. Il a 25 ans et est encore célibataire. Son signe particulier : il s'agit d'un bad boy au grand cœur ;
  • Daryl Ortega est quelqu'un d'insolent, de téméraire ainsi que de passionné. Il est le frère de Matt mais semble différent en terme de caractère puisque c'est quelqu'un d'intrépide. Son signe particulier : c'est un bad boy  latino ;
  • Ryan Carter est le fondateur et le chef de l'entreprise dans laquelle vous travaillez. C'est une personne magnétique, charismatique, directif, brillant ainsi qu'intimidant. Il a 28 ans et est célibataire. Toutefois, son signe particulier c'est qu'il s'agit d'un maniaque du contrôle ;
  • Vous rencontrerez d'autres personnages comme Mark Leviels, le directeur de la filiale (signe particulier : jamais sans son smartphone), Gabriel Simons le manager (signe particulier : utilise son atout séduction) ou encore Cassidy Sparke la responsable en ressources humaines (signe particulier : elle possède beaucoup d'assurance).

Récompenses de "Is-it love ? Matt" : les images

En outre, vous pourrez dans ce jeu rencontrer de nombreux personnages mais aussi collectionner de superbes illustrations. En effet, plus vous avancerez dans "Is-it love ? Matt", plus vous pourrez débloquer d'images mettant en scène votre romance. Toutefois, faites attention à vos choix ! Ils influent sur le déblocage des images et des scènes secrètes. Ne vous inquiétez pas, vous aurez l'opportunité de recommencer le chapitre en particulier pour débloquer les images que vous auriez raté !

Les points forts et faibles du jeu

Positif

Négatif

 Collection d'illustrations Univers et personnages accrocheurs

Temps d’attente pour le prochain chapitre

Nécessite beaucoup d’énergie

Conclusion

Pour conclure, Is-it love ? Matt est un jeu accrocheur puisqu'il vous propose des personnages ainsi qu'un univers réaliste. Vous deviendrez rapidement addict de celui-ci ! De plus, un système d'illustrations permet de vous récompenser de votre activité ainsi que de vous remémorer les souvenirs que vous avez partagé. Toutefois, ce jeu est gourmand en énergie, ce qui est regrettable puisque nous n'en possédons pas assez.