Jeux narratifs > Slider > Notre test et avis 2017 sur Choices – stories you play

Notre test et avis 2017 sur Choices – stories you play

Slider
Un simple choix peut changer le cours de l’histoire ! Tomber amoureux, résoudre des crimes ou embarquer dans des aventures incroyables et dans des récits immersifs où c’est bel et bien vous qui contrôlez l’histoire ! C’est tout ce que vous réserve le jeu narratif Choices - stories you play. Voyons ensemble plus en détails les caractéristiques du jeu.

Présentation de Choices - stories you play

Le jeu narratif Choices - Stories You Play est un jeu mobile conçu et diffusé sur Android, ainsi que sur des appareils iOS. Il a été pensé et produit par le groupe Pixelberry.

Choix : Stories You Play possède diverses histoires courtes et intéressantes pouvant être contrôlées directement par le gamer. Les histoires sont époustouflantes au niveau des visuels. Elles sont toutes dotées d’effets sonores et de musiques travaillées et pétillantes. Elles permettent de garder les gamers accrochés à leurs écrans. Dans ce jeu, il y a plusieurs genres d'histoires à choisir et à jouer. Elles sont notamment composées de romance, de crime et de fantaisie. La facilité de navigation est présente et le gamer pourra ainsi jouer sans avoir à fournir le moindre effort.

Les différentes caractéristiques de Choices - stories you play

Afin d’en savoir plus sur les histoires disponibles de Choices - Stories You Play, nous vous propose le listing suivant avec toutes les aventures proposées dans ce jeu narratif :
  • The Freshman : Histoire intéressante tournant autour de persos étudiant dans une université. Dans cette dernière, vous pouvez vous faire une multitude d’amis, trouver un amoureux, faire la fête ou encore tout simplement profiter de la vie !
  • Most Wanted : Histoire de meurtre-mystère, où vous devrez démasquer le tueur. Ainsi, si vous souhaitez jouer le rôle de détective, c'est bel et bien Most Wanted qui est meilleure histoire à lire et à jouer !
  • The Crown and The Flame : Vous devrez dans cette histoire, sauvez votre royaume contre les ennemis. Il faudra notamment concevoir une armée puissante, éliminer vos adversaires, se servir d’armes incroyables et réclamer votre couronne !
  • The Rules of Engagement : Histoire où votre grand-mère a laissé une grande propriété en votre nom. Or, vous ne serez propriétaire de la propriété que quand vous serez marié. Ainsi, votre mission est de trouver l'amour véritable le plus rapidement possible !
  • Été sans fin : Vous vous rendez dans une station avec vos amis, implantée dans un lieu isolé. D’ailleurs, vous ne trouver personne dans la station. C’est pourquoi pas mal de vos paniquent tandis que d'autres voudront faire la fête. Vous devrez effectuer un choix !
  • Lovehacks : Ici, vous travaillerez dans nouvelle société, implantée dans une nouvelle ville. En outre, vous vous ferez plusieurs amis. Survivre dans un nouveau lieu et trouver le vrai amour sont les deux principaux objectifs de l’histoire.

Les points forts et faibles du jeu

Positif

Négatif

    Histoires visuelles immersives

 Richesse des récits

 La diversité des histoires

  Peu de difficultés et manque réel d’innovations

 Système de clés et de diamants

Conclusion

Outre les histoires que nous venons de voir ensemble, il y a beaucoup d'autres superbes histoires ayant été ajoutées régulièrement au jeu. Une chose est certaine, c’est qu’en jouant à Choices - stories you play, vous trouverez forcément une histoire accrocheuse qui vous tiendra occupé pendant un bon bout de temps. Or, la quantité de clés (monnaie principale du jeu) ainsi que de diamants fournies (monnaie secondaire du jeu) dans chaque histoire s’avère être très inférieure, ce qui peut être embêtant pour beaucoup de gamers. Autre point, la durée d'attente pour avoir des clés devrait être moindre. Néanmoins, tout cela n'empêchent pas les gamers de profiter des extraordinaires histoires du jeu narratif Choices - Stories You Play!