Jeux narratifs > Romans visuels > Otome Games > Test et avis de l’Otome Mystic Messenger

Test et avis de l’Otome Mystic Messenger

Otome Games
Mystic Messenger est un otome coréen, développé par Cheritz. L'application est plutôt populaire auprès des habitués du genre. Découvrons ensemble son histoire, son interface ainsi que les personnages que vous rencontrerez au fil des scénarios.

L'histoire de Mystic Messenger

Dans Mystic Messenger, vous incarnerez une héroïne téléchargeant une application de chat. Cette application a pour but d'origine de vous permettre de discuter avec de nombreux charmants jeunes hommes. Mais, à votre grande surprise, vous allez être "hacker" et rediriger vers le chat de la R.F.A : la Rika's Fundraising Association. Le chat est donc celui qu'utilisait les membres de l'association afin de communiquer. Mais ce chat n'est plus très actif depuis le décès de la fondatrice Rika. De fil en aiguilles, vous serez chargé d'une mission : faire revivre l'association de Rika en organisant une fête ! Mystic Messenger connait le succès puisqu'il s'agit d'un jeu immersif : l'action se déroule sur une application c'est-à-dire sur l'interface où l'on joue précisément ! Autre point qui contribue à l'aspect immersif du jeu : il se déroule en temps réel. Une partie s'étale sur 11 jours, et tous les jours, des conversations s'ouvrent et vous devez y prendre part afin de progresser dans le jeu.

L'interface de Mystic Messenger

L'interface de Mystic Messenger est donc semblable à un téléphone. Vous retrouverez en haut de l'écran : vos sabliers ainsi que vos cœurs. Les sabliers correspondent à la monnaie du jeu, tandis que les cœurs sont comme des points d'affection. Vous en recevrez lorsque vos messages plairont à un personnage ou à un autre. Au-dessous, vous pourrez accéder aux profils des personnages. Les profils sont bien faits, les personnages peuvent changer leur photo de profil, de couverture ainsi que leurs statuts. Sur le côté, vous retrouverez la galerie des photos que vous envoi les personnages ainsi que les mails. Comme c'est à vous d'organiser les fêtes de la RFA, vous devez contacter de potentiels invités ainsi que les convaincre à venir ! Pour finir, les personnages peuvent également vous envoyer des messages et vous téléphoner !

Les personnages de Mystic Messenger

Sur Mystic Messenger, il y a 5 personnages principaux qui correspondent à 5 routes. Zen, Yoosung et Jaehee sont les trois personnages du mode "casual story" et tel est l'ordre dans lequel on recommande de les jouer. Il est conseillé de suivre cet ordre là mais il n'y a rien d'obligatoire ! En ce qui concerne les deux autres personnages : Jumin et 707, il vous faudra débourser 80 sablier pour débloquer la "deep story". Comme il est préférable de terminer par ces deux routes, vous aurez le temps d'économiser vos sabliers !

Les points forts et les points faibles de Mystic Messenger

Positif

Négatif

Jeu immersif

Interface originale

Mode de jeu

Scénarios légers

Conclusion

Pour conclure, Mystic Messenger est un jeu original ! Il propose un jeu immersif grâce à une interface originale. En effet, l'interface est semblable à une application de téléphone. Le mode de jeu est plaisant : tout se déroule par l'envoi de messages, de mails ainsi que d'appels avec les personnages. Toutefois, on regrette que les scénarios soient un peu légers.