Jeux narratifs > Romans visuels > Otome Games > Test et avis de l’Otome Is it love – Ryan

Test et avis de l’Otome Is it love – Ryan

Otome Games
Un Otome game est un jeu type histoire interactive destinée à un public féminin, dans lequel vous incarnerez une héroïne qui va vivre une véritable romance. Les thèmes abordés dans ces jeux sont l'amour, l'amitié, la séduction, le mariage ou encore la trahison. Is it love - Ryan est un Otome français, tout comme Is it love - Drogo ou Is it love - Matt. Découvrons ensemble le scénario du jeu, ses personnages ainsi que ses points forts et points faibles.

Le scénario de Is it love - Ryan

Dans cette histoire, vous incarnerez un personnage féminin travaillant dans la société Carter Corp, depuis plusieurs mois. Cette société se révèle être extrêmement influente dans la ville de New York. Elle est dirigée par le beau Ryan Carter. Votre vie est bien menée : vous avez votre appartement, Lisa et Matt sont de bons amis, votre poste d'assistante marketing est confortable et vous entretenez de bons rapports avec vos supérieurs hiérarchiques. Cependant, une rencontre surprenante avec le PDG de la société risque de tout faire basculer dans votre vie professionnelle que dans votre vie affective ... Aux côtés de Ryan Carter, il se pourrait que vous montiez rapidement les échelons de la réussite mais méfiez-vous pour ne pas vous brûler les ailes ... Vous vivrez donc une histoire riche en rebondissements, dans laquelle vos décisions en influeront le cours.

Les personnages de Is it love - Ryan

Au travers de l'Otome Is it love - Ryan, vous rencontrerez de nombreux personnages :
  • Ryan Carter, le fondateur et directeur de l'entreprise Carter Corp. Un jeune homme magnétique, charismatique, guidant, lumineux mais surtout intimidant.
  • Mark Leviels, le directeur général d'une succursale de l'entreprise. Un jeune homme intellectuel, calme, ambitieux et accessible.
  • Gabriel Simons, le directeur. Cet homme est extrême, manipulateur, insolent et tactile. Il se sert de son atout séduction afin de parvenir à ses fins.
  • Vous rencontrerez de nombreux autres personnages : Cassidy Sparke (responsable des ressources humaines), Matt Ortega (graphiste), Colin Spencer (programmeur), Lisa Parker (secrétaire) ou encore Jake Stewart (chauffeur de M. Ryan Carter).

Les atouts de l'Otome Is it love - Ryan

Le principal atout de l'Otome Is it love - Ryan est sa gratuité. En effet, son téléchargement ainsi que son installation sont entièrement gratuites et vous n'aurez à débourser aucun centime afin de progresser dans le jeu. En outre, le jeu est également disponible en français. Il faut savoir qu'il n'existe encore que trop peu d'Otomes disponibles dans cette langue ! En effet, la plupart sont en japonais et en anglais. En dernier lieu, le scénario est plutôt intéressant puisque le jeu vous propose des rendez-vous amoureux avec votre PDG, Ryan Carter.

Les points forts et les points faibles de Is it love - Ryan

Positif

Négatif

Otome gratuit

Disponible en français

Scénario intéressant

Manque de PA

Conclusion

Pour conclure, Is it love - Ryan est un Otome réellement intéressant. Il propose des graphismes de bonne qualité mais également un scénario ainsi qu'un univers intéressant. Il ne s'agit pas du meilleur Otome (de part notamment son manque de PA) mais il reste fort sympathique.