Jeux narratifs > Romans visuels > Otome Games > Test et avis de l’Otome Amour Sucré

Test et avis de l’Otome Amour Sucré

Otome Games
Un Otome est un jeu vidéo ou plutôt une histoire interactive destinée à un public féminin. Il base son objectif sur une rencontre amoureuse entre un personnage féminin, que vous incarnez, et un personnage masculin ou bien féminin. Ce genre de jeu est plus couramment développé au Japon et il se compose principalement de romans visuels ainsi que de jeux de simulation. Amour Sucré est un Otome, dans lequel vous vivrez votre propre histoire à Sweet Amoris et vous vivrez une belle histoire d'amour ! Découvrons ensemble les personnages masculins de l'histoire, la personnalisation de votre personnage ainsi que l'application mobile.

Personnages masculins d'Amour Sucré

Dans Amour Sucré, vous rencontrerez de nombreux garçons. Vous pourrez discuter avec eux et tentez de les séduire s'ils vous plaisent. Grâce à un système de dialogues et d'actions variées, vous pourrez faire évoluer votre histoire en fonction de vos propres choix. Les épisodes peuvent avoir plusieurs fins, c'est à vous de les découvrir grâce aux replay ! Voici la liste exhaustive des garçons que vous pourrez rencontrer :
  • Nathaniel. Nathaniel est le délégué principal du lycée. C'est un garçon sérieux avec qui il est plutôt facile de s'entendre. Il est responsable, calme et timide.
  • Castiel. Castiel est plutôt dur à approcher. Il n'est pas évident de parler avec lui ou de savoir ce qu'il pense mais au fond c'est sûrement quelqu'un de sympa.
  • Lysandre. Lysandre est plutôt mystérieux et ne parle pas beaucoup, ça ne rend pas les choses faciles pour discuter avec lui.
  • Armin. Armin est le frère jumeau d'Alexy. Il est lui aussi d'un caractère sympathique tout en restant plus discret. Il s'énerve très rarement sauf concernant certains sujets.
  • Kentin. Ken, de son vrai nom Kentin, semble avoir beaucoup changé depuis son départ du lycée ! Même si physiquement, l'école militaire l'a transformé, il reste une part du "vrai" Ken en lui tout de même !

La personnalisation de votre personnage sur Amour Sucré

Outre rencontrer des garçons, l'Otome Amour Sucré vous permet de personnaliser votre personnage. En effet, vous pouvez définir son signe astrologique, choisir parmi plusieurs coupes de cheveux et couleurs, changer son look grâce à une multitude de vêtements que vous pourrez trouver dans la boutique au fur et à mesure des épisodes. Vous pourrez également décorer votre chambre en plaçant les objets que vous avez gagné, au cours du jeu. Amour Sucré met donc la personnalisation à une place importante.

L'application mobile Amour Sucré

Vous pouvez retrouver l'Otome Amour Sucré sur votre ordinateur, par le biais d'un navigateur web. Mais il ne s'agit pas de l'unique plate-forme où le jeu est disponible. En effet, vous pouvez retrouver cette application sur votre téléphone ou votre tablette. Le jeu est donc disponible sur l'App Store, Google Play ou encore Windows Phone. Vous pourrez ainsi rester connecté à votre jeu, quel que soit l'endroit où vous vous trouvez !

Les points forts et faibles de cet Otome

Positif

Négatif

Aspect personnalisation

Superbes graphismes

Nombreux bugs

Conclusion

Pour conclure, Amour Sucré est un Otome de qualité. Il met à l'honneur l'aspect personnalisation puisqu'il vous permet de personnaliser votre personnage en fonction de différents critères ainsi que de modifier votre chambre. De plus, les graphismes sont excellents. Toutefois, l'application recèle certains bugs.