Narrative Games > Romans visuels > Otome Games > Notre test et avis sur le jeu de romance Is it love

Notre test et avis sur le jeu de romance Is it love

Voici notre test et avis sur le jeu narratif Is it love, où vous devrez vivre une magnifique histoire d’amour avec le séduisant manager Gabriel.

Otome Games

« Is it Love ? » est une série de jeux vidéo pensée pour les jeunes femmes. La finalité du jeu est tout simplement de vivre une magnifique histoire d’amour. Lors d’une partie, les choix de la joueuse influencent directement le scénario. Il existe différents opus de « Is It Love ? » : Drogo, Mystery Pell ou encore Matt. Ils sont évidemment disponible sur supports tablette et mobile. Voyons ensemble les différentes caractéristiques de cet Otome.

Présentation de l’Otome Is it love

Is it love, c’est l’histoire d’une jeune femme débarquant dans une gigantesque ville après avoir décroché le travail de ses rêves. Lorsque vous débutez Is it love, vous venez ainsi de d’obtenir un travail dans l’entreprise Carter Corp., fondée par le Ryan Carter, un homme plutôt mystérieux. Gabriel, qui est alors son manager en chef et un magnifique jeune homme, va lui faire tourner la tête dès qu’il va la rencontrer. L’objectif de la femme est de le séduire. Or, il y aura énormément d’obstacles sur le chemin de la conquête. En effet, ce manager n’est pas seulement séduisant et talentueux, mais il s’avère être également un véritable « serial lover », que bon nombre de vos collègues rêvent de séduire tout comme vous. Gabriel Simons sait y faire en séduction étant quelquefois distant et d’autres fois charmeur ...

Les caractéristiques de Is it love

Chaque choix de la joueuse permet un dialogue ainsi qu’une histoire différente, rendant ainsi le tout intéressant et accrocheur. Évidemment, on est bien loin du niveau d’un hit comme Final Fantasy même si ces deux jeux sont classifiés dans la catégorie « jeux de rôle ». Cependant, cet Otome s’avère être intéressant surtout si l’on s’ennuie. Or, il faudra faire preuve d’énormément de patience pour apprécier ce jeu ...

En effet, vous avez un nombre de points se renouvelant automatiquement chaque jour. Ce total de points vous offre la possibilité d’avancer dans Is it love. Cependant, il peut malheureusement vous arrêter en plein milieu d’un dialogue lorsque les points sont épuisés. En plus, sachez que de base vous en aurez très peu : 300. Or, beaucoup de gamers défendent cette fâcheuse réalité en affirmant que si on avait beaucoup de points l’Otome se terminerait alors plus vite… mais cela est totalement faux ! En effet, si vous êtes pris dans l’engrenage de cette trame passionnelle, et que vous désirez à tout pris connaître la suite, vous voudrez forcément acheter des points. Et comme quasiment la totalité des jeux en ligne et gratuits de base, cet achat de « vies » ou ici des potions, s’effectue à des tarifs exorbitants !

Ainsi, même avec 10 000 points, vous ne réussirez pas forcément à terminer l’histoire qui d’ailleurs traînera de plus en plus en longueur. C’est certainement là le plus gros point faible de Is it love, et que de nouveaux chapitres sont conçus régulièrement. Et enfin, quand le but ultime est atteint (faire craquer le fameux manager) tout devient malheureusement très prévisible et il faut le dire, assez rébarbatif.

Points forts et points faibles du jeu

Positif

Négatif

Style manga des graphismes

Jeu un peu plus piquant et plus fun que ce que l’on trouve de nos jours dans le milieu.

Mélange appréciable entre un roman interactif et un jeu de simulation.

L’interface ainsi que l’expérience de l’Otome se prêtent entièrement aux supports mobiles et tactiles.

Point original : Analogies et parallèles qui sont effectués entre le jeu et le support sur lequel on joue. En effet, pour vous illustrer cela : Lorsque je reçois dans Is it love un message, mon téléphone réel vibre !

Énergie malheureusement un peu restreinte par le système de points de cet Otome.

Peu de choix de réponses au final. En effet, seulement deux sont proposées.

Personnages assez caricaturaux

Conclusion

Bref, Is it love c’est une histoire intéressante avec une jouabilité facile et accessible à tous. D’ailleurs, n’hésitez pas à télécharger Is it love. Malgré le fait que les personnages soient caricaturaux, ils s’avèrent être compensés par un design doté d’un style manga et offrant au final un beau rendu. Is it love ? Un Otome amusant mais sans plus, un peu trop long et dégradé par ce système de points.