Narrative Games > Romans visuels > Otome Games > Jeux de fille gratuit

Jeux de fille gratuit

Otome Games
Les jeux de fille gratuit sont un genre de jeux extrêmement populaire au Japon, comme par exemple le style Dating Sim. Pour ces deux types de jeux, c’est la séduction ainsi que la simulation de vie sociale qui en sont les piliers. En outre, ils s’inspirent grandement des animes.

Qu’est ce qu’un jeux de fille gratuit ?

Un jeu de fille gratuit est un titre, la plupart du temps, visant les gameuses femmes. Dans ce type de jeux, c’est souvent un personnage lycéen ou étudiant qui est mis en avant. Ce dernier effectue beaucoup de rencontres de type amoureuse ou amicale. Concernant les personnages masculins, ils ne se ressemblent pas du tout et arborent fièrement chacun une personnalité et un style différent afin que chaque gameuse y trouve son compte. Dans certains jeux de fille gratuit, le joueur ne doit effectuer que quelques choix. En effet, le reste du temps, il devra simplement cliquer et lire. Or dans d’autres jeux de fille gratuit, il devra plus s’investir afin d’optimiser les statistiques de son personnage pour par exemple séduire le garçon qu’il convoite.

Pourquoi jouer à un jeux de fille gratuit ?

La plupart des gameuses jouent aux jeux de fille gratuit parce que ces derniers permettent une grande imagination grâce à leur scénario. En effet, dans tous les otome games, il y a un scénario ainsi qu’une histoire dotée de personnages auxquels on peut s’identifier. Le sentiment d’immersion que procure les jeux de fille gratuit permet aux gens introvertis de se sentir exister puisqu’ils peuvent se trouver des points communs avec les personnages. Ces derniers leur accordent également de l’importance puisqu’ils sont là pour séduire l’héroïne.

Deux exemples de jeux de fille gratuit

Ma Meilleure Amie : L’histoire de ce jeu de fille gratuit se déroule dans un campus virtuel où vous incarnerez une jeune étudiante qui effectuera une multitude de rencontres amicales et amoureuses. En utilisant son pouvoir de séduction sur les garçons, elle optimisera ses capacités. Au cours du jeu, il faudra choisir sa meilleure amie parmi tous les choix possibles. Il faudra également effectuer une sélection pour votre garde-robe et tous les meubles pour votre studio. Une des autres trames du jeu se concentre sur des enquêtes policières, qu’il faudra résoudre. Enfin, ce jeu possède un incontestable point fort au niveau des points d’action puisque vous ne serez jamais bloqué par ces derniers dans le jeu, au contraire d’un otome comme Amour Sucré. Sailor Fuku : La trame principale de ce jeu de fille gratuit est semblable à Stardoll, vous incarnerez une jeune écolière japonaise. Vos objectifs seront de l’habiller, de faire sa chambre, de l’aider à étudier et par dessus-tout, de trouver un garçon pour elle. En outre, il sera possible de la faire participer à des défilés de mode.