Narrative Games > Romans visuels > Le jeu narratif Her Story

Le jeu narratif Her Story

Romans visuels
Her Story nous emporte dans une enquête aventurière aux multiples intrigues, dont vous n’aurez aucune emprise. Ce titre est délivré par le célèbre réalisateur Sam Barlow, connu pour ses titres Aisle et Silent Hill : Shattered Memories. Il semble réellement doué pour des scénarios originaux et torturés.

Minimaliste mais … novateur !

Her Story est un jeu minimaliste puisqu’il ne dispose ni de présentation ni de cinématique. L’interface se passe sur Windows et seule une note vous explique le fonctionnement de la partie. A votre service, vous découvrirez une base de données répertoriant les vidéos d’une jeune femme, en relation avec l’enquête. Vous découvrirez son lien au travers des vidéos que vous débloquerez au cours de l’histoire. Vous pourriez entrer des mots-clés dans une barre de recherche afin de reconstituer l’histoire. Ce système est semblable à un puzzle dont vous devrez assembler chacune des pièces.

Un jeu nous sortant du virtuel

Le point fort de ce jeu vidéo est son scénario : l’enquête est réellement complexe. Divers interrogatoires seront confondus et l’indicateur de date de la vidéo sera votre meilleur allié afin de remettre le puzzle dans l’ordre. Il vous faudra donc de la réflexion mais aussi de la mémoire pour bien mener à terme cette enquête. Vous pouvez donc prendre des notes et discuter de l’affaire auprès de vos amis. D’ailleurs, vous pourrez effectuer l’enquête en collaboration avec eux. Il est toujours plus amusant de jouer en équipe ! Bref, de nombreuses heures de vidéo sont au programme et les détails ne manquent pas.

Un titre sans fin ?

De nombreuses personnes pensent que la seule interaction possible c’est-à-dire l’écriture ne suffit pas pour s’amuser, mais elles se trompent. Vous deviendrez rapidement addict du scénario. Her Story est un jeu de réflexion unique qui vous donnera envie d’aller au bout des choses. Vous connaîtrez une progression unique, ainsi que votre propre interprétation de chaque élément. Ce jeu va donc occuper votre attention durant de nombreuses heures afin d’obtenir toutes les vidéos ainsi que tous les morceaux de puzzle.

Conclusion

Pour conclure, Her Story propose une expérience vidéoludique originale et marquante. Le concept est simple, il vous suffit d’inscrire des mots-clés dans une barre de recherche afin de connaître le scénario et en déceler les moindres recoins. Vous deviendrez rapidement addict de cet histoire et souhaiterais en savoir davantage à chaque avancée de l’histoire. Sam Barlow a bien travaillé son projet et Viva Seifert, grâce à une interprétation sans failles, apporte une magie indéniable à un projet qui deviendra rapidement populaire. N’hésitez donc plus et rendez-vous sur les plate-formes Microsoft Windows, OS X et iOS pour pouvoir y jouer rapidement !