Narrative Games > Romans visuels > Jeux d’amour gratuit

Jeux d’amour gratuit

Romans visuels
Un Otome Game consiste en une sorte de jeu vidéo, originaire du Japon. Généralement, il s’adresse à un public exclusivement féminin. Le principal objectif de ce jeu est de développer une relation amoureuse entre l’héroïne (personnage que vous incarnez) et des personnages masculins. Au travers de cet article, nous découvrirons les caractéristiques des jeux d’amour gratuit ainsi que quelques exemples.

Les jeux d’amour gratuit, c'est quoi ?

Comme nous l’avons vu, un Otome Game est donc une sorte de jeu vidéo rencontrant un véritable succès au Japon, il en est de même pour les Dating Sim. Dans ces deux sortes, vous incarnerez un personnage féminin ou masculin qui entretiendra un jeu de séduction avec d’autres personnages. L’histoire tient lieu dans un univers semblable aux animes c’est-à-dire des graphismes ressemblant à des mangas. L’Otome Game constitue un jeu à part entière dans le domaine des jeux vidéos. Les jeux d’amour sont généralement gratuits, ce sont donc des free-to-play. Ce terme désigne le modèle économique de développement d’un jeu vidéo par lequel les joueurs peuvent jouer gratuitement.

Pourquoi jouer à un jeu d’amour gratuit ?

Les jeux d’amour gratuit semblent réserver à des personnes n’ayant que peu d’esprit mais ceci n’est qu’une illusion. En effet, il s’agit là d’un moyen divertissant mais aussi immersif. Ce genre de jeux viendra sans doute combler vos heures d’ennui.

Quelques exemples de jeux d’amour gratuit

Voici une liste de titres de jeux d’amour gratuit :
  • Amour Sucré. Il s’agit d’un jeu d’amour et de drague virtuelle, se déroulant au sein d’un lycée. Vous pourrez devenir la copine de nombreux jeunes garçons ou bien vous construire une véritable histoire d’amour, avec le garçon que vous aurez préféré. Le scénario se déroule en divers épisodes durant lesquels vous assisterez à une pyjama party ou bien apporter votre aide à une amie, …
  • Le Secret d’Henri. Il s’agit là d’un jeu de visual novel, disponible en français. Il s’agit là d’un tout nouveau jeu puisqu’il est sorti lors de juin 2017. Les créateurs sont les mêmes que pour le célèbre Amour Sucré que nous avons vu juste avant. Vous incarnerez un personnage féminin nommée Lyla, séduite par Henri, un jeune homme au look et au comportement du premier de la classe. Le scénario recèle de nombreuses péripéties, d’énigmes à résoudre, d’amitié mais surtout d’amour !
  • Pour finir, AnticLove. Dans ce jeu vidéo, il faudra développer une relation amoureuse en misant sur la séduction avec les autres personnages du campus. Ce jeu d’amour présente des énigmes à élucidé et le jeu évoluera en fonction de vos choix. Le jeu a donc un principe semblable à celui d’Amour Sucré. Il s’agit là des seuls genres de jeu Otome, disponibles en français.