Narrative Games > Livres > Viens, on s’aime

Viens, on s’aime

Livres
Nombreuses sont les personnes ne pensant pas qu’une réelle amitié entre fille et garçon peut exister. Ainsi, lorsque Loan et Violette croisent leurs regards, ils ressentent un incroyable coup de foudre platonique l’un pour l’autre.

Présentation de Viens, on s’aime

Lorsque ces deux personnages se sont rencontrés, Loan entretenait déjà une relation avec une dénommée Lucie depuis plus de quatre années. Seulement un an près, de nombreux changements sont apparus : Loan était un homme effondré puisque Lucie était parti tandis que Violette débutait une nouvelle idylle, avec le séduisant Clément (événement qui ne plaisait pas du tout à Loan, à sa grande surprise). Alors lorsque sa meilleure amie lui demande d’être sa première fois afin de ne pas déplaire à son copain, il reste indécis. Il sait que la suggestion de Violette n’est pas du tout une bonne idée … mais, il se laisse tenter et accepte rien qu’une fois. Enfin, c’est sûr ? Précédemment, vous venez de découvrir le synopsis de Viens, on s’aime, un roman écrit par Morgane Moncomble. Cette jeune autrice, seulement âgée de vingt et un ans, vit à Paris et suit des cours en faculté de Lettres Modernes. Il s’agit d’une féministe romantique dont les centres d’intérêt sont les voyages, les films de Noël et le chocolat. Elle débute son métier d’autrice dès l’âge de 12 ans mais ce n’est qu’à partir de l’année 2015, qu’elle prend la décision de partager ses écrits sur une plate-forme d’écriture, où elle comptabilisera approximativement 900 000 vues.

Critique de Viens, on s’aime

Viens, on s’aime est un roman de qualité, qui sait transporter le lecteur dès les premières pages. En effet, on tombe rapidement sous le charme de Loan : c’est un homme séduisant, puissant, d’une grande gentillesse et très emphatique. Violette sera, elle aussi, retenir votre attention : il s’agit d’une jeune femme rigolote, décidée mais notamment fragile. Le lecteur saura donc facilement s’identifier aux personnages. D’autre part, le lecteur peut s’immerger dans la lecture grâce à une double narration. En effet, nous retrouvons chacun des personnages puisque le récit est à la fois raconté par Violette puis par Loan et se passe dans le passé et dans le présent. Pour finir, le roman saura vous faire passer du rire aux larmes. En effet, le lecteur ne s’attend pas à la dureté de certains passages. Le livre est rempli d’émotions dont on ne peut décrire. Il pourrait donc s’avérer difficile de s’éloigner des personnages pour revenir à votre vie réelle. Bref, un excellent roman à conseiller et à acheter !