Narrative Games > Livres > Ugly Love

Ugly Love

Livres
Tate Collins et Miles Archer partagent une relation basée uniquement sur le sexe. Celle-ci répond à deux règles : la première consiste à ce qu’aucun d’eux ne s’interrogent sur le passé de l’autre, tandis que la deuxième est de ne pas tomber amoureux. Mais, le cœur suit toujours ses propres raisons, il ne va donc respecter ces engagements…

Résumé de Ugly Love

Lorsque Tate Collins croise le regard de Miles Archer, elle ressent une attraction physique envers lui. En effet, ce séduisant pilote enchaîne les aventures d’un soir, sans avoir la nécessite de rencontrer quelqu’un. Toutefois, ces deux personnes ne peuvent échapper à leur attraction mutuelle. Ils se laissent alors séduire en instaurant une principale règle dans leur relation : pas d’attachement ! Miles met en place deux autres lois, comme nous l’avons vu auparavant, que Tate devra respecter si elle souhaite conserver cette relation. Pourtant, le cœur ne respecte pas de règles, il ne répond qu’aux siennes. Ainsi, que va-t-il réellement se passer entre Tate Collins et Miles Archer ?

Points forts de Ugly Love

Colleen Hoover a encore su nous bluffer avec ce roman à l’eau de rose. En effet, elle capte l’attention du lecteur grâce à des personnages auxquels nous pouvons facilement nous identifier. Elle sait les rendre réels. Donc sans aucune surprise, Ugly Love est un beau roman. Dès le commencement de l’histoire, on sait inévitablement que Tate et Miles ne sortiront pas indemne de cette relation purement sexuelle puisque le sexe sans sentiment ne se termine jamais bien. Il en sera de même pour cette histoire. Au fil des pages, on attend avec impatience le moment où cette relation deviendra douloureuse. Bref, Ugly Love est une romance dont les thèmes principaux sont bien sûr l’amour mais aussi un hymne à la vie.

Style et émotions de Ugly Love

Colleen Hoover a su se démarquer avec cet histoire puisqu’elle apporte un style tout nouveau à cette romance. En effet, l’histoire est racontée à la fois au présent et au passé. Le présent concerne la relation actuelle de Tate et Miles, tandis que le passé se caractérise par des flash back du passé de Miles. Un passé douloureux qui l’a amené jusqu’à sa déchéance actuelle. Dans ces passages, on reconnaît un style poétique et immature puisque ils sont racontés par un adolescent de dix-sept ans, mais ils nous permettent de connaître l’amour chaotique qu’a connu Miles. En ce qui concerne les émotions dans la romance Ugly Love, elles ne manquent pas. Le livre saura vous faire rire, vous faire sourire mais aussi vous faire pleurer. Colleen Hoover a réussit à transférer toutes sortes d’émotions à ses lecteurs. Bref, n’attendez plus et découvrez le livre !