Narrative Games > Livres > Si tu me le demandais

Si tu me le demandais

Livres
Nous retrouvons avec grande joie la merveilleuse écriture Emily Blaine, mettant à nouveau nos émotions à fleur de peau. Au travers de cet article, découvrez les principales caractéristiques du roman Si tu me le demandais.

Résumé de Si tu me le demandais

Grâce à un échange de regards, un sourire et seulement quelques mots, Julianne a chamboulé la vie de Cooper. Elle a réussie durant le temps d’une conversation échangée a apaiser les plaies de son âme et Cooper, pour la première fois depuis la mort de sa femme, n’a plus ressenti le poids de ce chagrin. En effet, depuis sa mort, il se débat tous les jours avec la douleur de cette absence, cette bataille est livré puisqu’il a une fille nommée Cecilia, à présent adolescente. Alors qu’il recroise de nouveau Julianne, il décide de prendre sa vie en main afin d’avoir une nouvelle chance de connaître le bonheur. Au travers de ce roman, Emily Blaine aborde la rencontre de deux personnes profondément blessés. Est-il possible d’éprouver à nouveau de l’amour lorsqu’on a perdu la seule personne que l’on aimait réellement ?

Caractéristiques du roman

Le roman Si tu me le demandais est abordé du point de vue de Cooper, seulement. Nous connaissons ses impressions et ses sentiments, nous éprouvons donc sa peine mais aussi sa volonté afin de connaître de nouveau le bonheur. Il est entouré de nombreux personnages secondaires, tous plus sympathiques les uns que les autres, indispensables aux divers ressorts de l’intrigue. L’auteure Emily Blaine nous décrit avec une grande sensibilité la reconstruction d’un cœur détruit, cela implique bien sûr l’égocentrisme du personnages, ses incompréhensions, ses hésitations ainsi que son étourderie. Le récit est davantage délicat puisque la jeune femme dont tombe amoureux Cooper : Julianne a elle aussi le cœur brisé mais pour une cause toute autre. Les deux personnages principaux font connaissance, s’éloignent, essayent, se font du mal, se fuient ; à l’image de la vie qui s’avère dure face à un tel malheur. Emily Blaine nous décrit donc le portrait de deux personnes ayant envie d’aimer mais malheureusement blessées par le fait d’avoir trop aimé. Elle prend aussi le temps de décrire ses personnages ainsi que leurs douleurs, leurs aigreurs et leurs moments de bonheur.

Points forts de Si tu me le demandais

Si tu me le demandais est une merveilleuse romance, vous apportant un grand lot d’émotions. Il ne vous laissera pas indifférent et saura transporter son lecteur vers l’espoir d’une reconstruction. Ce roman n’est pas semblable aux autres, la romance n’est pas le seul sujet abordé. En effet, la relation unissant Cooper et sa fille est très importante également. Bref, nous vous conseillons fortement ce roman d’Emily Blaine ! Ainsi qu'attendez-vous pour acheter Si tu me le demandais afin de passer d'excellents moments ?