OKKO

Livres
OKKO correspond à une bande dessinée écrite par Hub, dont le genre est le Médiévalo-fantastique. Le premier tome "Le cycle de l'eau I" a été publié lors de l'année 2005 chez Delcourt, dans la collection Terres de Légendes. Découvrons ensemble l'histoire fantastique de cette bande dessinée, ses différents livres ainsi que son adaptation en jeu de société.

Résumé de la bande dessinée OKKO

L'histoire de OKKO tient lieu dans un univers médiéval-japonais, inspiré de nombreuses œuvres. En effet, OKKO s'inspire de Princesse MononokéLa Pierre et le Sabre ou encore du jeu de rôle Le Livre des cinq anneaux. Dans cette bande dessinée, OKKO, un rônin, est à la tête d'un petit groupe de chasseurs de démons et arpente les terres de l'empire du Pajan, un japon à la fois médiéval et fantastique. Il est accompagné de Noburo, un géant à la force herculéenne qui cache son identité derrière un masque rouge, du moine Noshin, bonze fantasque grand amateur de saké et enfin de Tikku, jeune pêcheur devenu membre à part entière de la troupe, à qui Noshin enseigne les mystères de son art. Vous voyagerez donc à côté de ses personnages aussi étranges qu'ils soient et vivrez de fantastiques aventures, au travers des différentes bandes dessinées.

Les différents livres de la BD OKKO

La bande dessinée OKKO a été développé en plusieurs livres. En effet, la BD représente à elle toute seule 10 tomes différents. Les voici :
  • Le cycle de l'eau I, paru en 2005 et vendu à près de 113 000 exemplaires ;
  • Le cycle de l'eau II, paru en 2006 et vendu à près de 99 000 exemplaires ;
  • Paru en 2007, le cycle de la terre I, vendu à près de 83 000 exemplaires ;
  • Le cycle de la terre II, paru en 2008 et vendu à près de 73 000 exemplaires ;
  • Le cycle de l'air I, paru en 2009 et vendu à près de 66 000 exemplaires ;
  • Paru en 2010, le cycle de l'air II a été vendu à près de 59 000 exemplaires ;
  • Le cycle du feu I, paru en 2011 et vendu à près de 51 000 exemplaires ;
  • Le cycle du feu II, paru en 2012 et vendu à près de 43 000 exemplaires ;
  • Les deux derniers tomes : le cycle du vide I et le cycle du vide II sont parus respectivement en 2014 et 2015.

Adaptation de la BD OKKO en jeu de société

En outre, la bande dessinée OKKO connait une adaptation en jeu de société. En effet, Hazgaard a développé Okko : l'ère d'Asagirl, une adaptation ludique de la BD. Celle-ci est sortie le 4 juillet 2008. Il s'agit d'un jeu de plateau tactique qui se joue à deux. Il se joue grâce à des silhouettes en carton, des cartes ainsi que des dés. Le jeu s'est bien-sûr inspiré de la bande dessinée et permet au joueur de prendre la tête d'une bande de chasseurs de démons ou de créatures maléfiques. Le jeu connait plusieurs extensions permettant de compléter le jeu de base, les extensions sont les suivantes : Okko : Yakuza Hazu Akai sortie en 2008, Okko : L'ère de Karasu sortie en 2009 et enfin Okko : Pajan Gun'Taï sortie en 2010.