Narrative Games > Livres > Jeu de patience

Jeu de patience

Livres
Pour son entrée à la faculté, Avery s’est imposée trois principes : ne jamais enlever son bracelet, toujours être à l’heure et enfin ne jamais attirer l’attention sur elle. Cette stratégie va être mise à mal par le séducteur Cameron Hamilton. Effectivement, ce dernier fera tout grâce à son regard foudroyant et à son sourire séduisant pour contre-carrer les plans de Avery.

Résumé de Jeu de patience

L’unique option pour que Avery Morgansten ne se rappelle plus des événements s’étant déroulé lors d’une fête de Halloween est qu’elle parte étudier dans une université implantée très loin de chez elle. Ces événements se sont déroulés cinq ans plus tôt et ont bouleversé son existence, à tout jamais. Le seul objectif qu’elle s’est fixé est de suivre ces trois préceptes, que nous avons déjà vu ensemble plus haut. En outre, elle veut également se faire plusieurs amis. Malheureusement pour elle, un jeune homme séduisant débarque dans sa vie et va chambouler l’avenir qu’elle s’était prévue. Concernant son aspect physique, Cameron Hamilton est un jeune homme grand puisque doté d’une taille d’1m90, muni de magnifiques yeux bleus envoûtants et surtout, sachant obtenir tout ce qu’il convoite. Ainsi, en le rencontrant, Avery sait qu’elle doit surtout rester le plus loin de lui que possible pour ne pas céder à la tentation. Or, Cameron fait tout pour contre-carrer ses plans grâce à son charme ainsi qu’un aspect physique particulièrement séduisant qui est sa fossette irrésistiblement séduisante. Avery sait pertinemment se révèle être un jeu dangereux mais lorsque la tension entre les deux est à son paroxysme, elle ne peut que céder à ses avances car elle sent surgir en elle quelque chose qu’elle n’a jamais ressenti auparavant. Lorsque Avery reçoit plusieurs e-mails menaçants à la fois, elle se retrouve obligée d’affronter son passé et ses démons. En effet, elle doit reconnaître que quelqu’un veut tout faire pour qu’elle se rappelle de cette nuit d’Halloween, qui a changé son existence. Ce synopsis engendre plusieurs interrogations : lorsque la vérité sera révélée, Avery sera-t-elle y faire face ? Cam l’aidera-t-il ou la laissera-t-il tout au fond du gouffre ?

Points positifs de Jeu de patience

Le roman Jeu de patience est globalement un excellent roman d'amour, possédant plus de points forts que de points faibles. Le premier d’entre eux n’est autre que le héros principal du livre : Cameron. En effet, ce dernier est séduisant et terriblement envoûtant. C’est pourquoi le lecteur désirera toujours en savoir plus sur lui, au fil des pages. Le deuxième avantage de ce roman est son histoire. Un autre point à fort à signaler est l’évolution d’Avery au fil de l’histoire, grâce à la relation qu’elle entretient avec Cameron. Bref, la patte de l’auteur est présente et donne une âme incontestable à Jeu de patience.