Narrative Games > Livres > Jamais plus

Jamais plus

Livres
En règle générale, ce sont les personnes à qui nous tenons le plus qui peuvent nous faire le plus de mal. C’est ce que vous enseignera le roman de Colleen Hoover. Ce dernier raconte l’histoire de Lily. Cette dernière a grandi dans une famille où son père violentait sa mère. Cela va évidemment lui laisser une empreinte à vie. Cet événement malheureux l’influencera également au niveau de sa future histoire sentimentale. Désormais, voyons ensemble le résumé, les caractéristiques ainsi que les points forts du roman.

Résumé de Jamais plus

Lily Blossom Bloom a eu une enfance compliquée. En effet, son père était un homme violent et sa mère était soumise. Or elle a su malgré ces tragiques événements, sortir son épingle du jeu afin de réaliser son rêve de toujours qui n’était autre que d’ouvrir sa propre boutique de fleurs dans la ville de Boston. Par la suite, effectue une rencontre avec un neuro-chirurgien, Il s’agit de Lyle. Les principales qualités de ce garçon sont son charme ainsi que sa grande ambition. Ainsi, la route de Lily semble toute faite. Or, elle doute : En effet, il n’est pas simple pour elle de se jeter à corps perdu dans une histoire sentimentale, avec ses parents. En plus à côté de cela, il y a Atlas … Il s’agit d’un jeune homme qu’elle a connu lors de son adolescence. Ce dernier lui a laissé des souvenirs noirs mais aussi inoubliables. Ainsi nous allons découvrir si le chemin qu’a choisir Lily est finalement la meilleure option.

Les deux parties du roman

Le roman se divise en deux parties bien distinctes. La première partie raconte à elle seule le passé des différents personnages. Ainsi, vous serez pris par les émotions dés le début de l’œuvre. Une des originalités de l’histoire est sans aucun doute ces passages dans le passé au moyen des journaux intimes de Lily. Vous plongerez dans ces derniers de temps en temps. Cette virée dans le passif de l'héroïne se révèle être réellement poignante. Vous y apprendrez notamment de quelle manière Lily a grandi et de quelle façon elle a fait la connaissance du dénommée Atlas. Ensuite la deuxième partie concerne ce qui se déroule dans le présent. Le tout monte crescendo et surtout les émotions sont de plus en plus grandes au fil des pages jusqu’à la scène incroyable du plat avec Kyle ...

Les points forts de Jamais plus

Colleen Hoover a rédigé Jamais plus parfaitement. Ainsi sa qualité d’écriture fait que nous nous attachons rapidement à ses personnages. En outre, elle traite de thèmes puissants. C’est pourquoi il ne faudra pas vous étonner si vous vous retrouvez avec le cœur serré et les larmes aux yeux. Effectivement, la lecture de ce roman pourra vous bouleverser. D’ailleurs une des grandes forces du livre est de rester poignant tout le long des pages. Ses autres points forts concerne évidemment les personnages et la relation entre Lily et Ryle. Il faut savoir que la version française est telle que celle d’origine. Une chose est certaine : Vous comprendrez tout le sens de l’histoire ainsi que de la couverture une fois le roman terminé.

Conclusion

Ce livre est tout simplement un véritable coup de cœur. En effet, l’écriture de l’auteure Colleen Hoover va tout simplement vous laisser sur place. Vous ressentirez une foule d’émotions lors du défilement de chaque page. Ainsi, n'hésitez pas à acheter Jamais Plus.