Narrative Games > Livres > Jamais deux sans toi

Jamais deux sans toi

Livres
Jamais deux sans toi est un roman écrit par le célèbre auteur Jojo Moyes. Celui-ci a la faculté de modifier un scénario banal en une excellente aventure, un moment de vie plein de routine qui au final devient un formidable remède contre la morosité.

Présentation de Jamais deux sans toi

Jess vit un moment de sa vie bien compliqué. En effet, elle n’est plus avec son époux, son garçon rentre de l’école couvert de bleus et elle n’a pas suffisamment d’argent pour payer l’école prestigieuse promettant sa fille à un superbe avenir. Pensant que la vie n’est emplie que de galère, celle-ci lui sourit enfin. En effet, sa chance provient du riche dont elle entretient la maison de campagne afin de subvenir à ses besoins. Effectivement, cet homme est accusé de délit d’initié, il risque de perdre sa fortune et de passer ses prochains jours dans une prison. Il lui faut donc s’acheter une nouvelle conduite. Pour cela, il apporte son aide à Jess ainsi qu’à ses enfants. Jamais deux sans toi est une véritable romance bouleversante, mettant en avant la rencontre de deux personnes en perdition.

Un parallèle avec Avant toi

Jamais deux sans toi semble avoir un lien avec le célèbre roman Avant toi. En effet, les personnages principaux sont des personnes opposées par nature et qui ne se seraient jamais rencontrer dans une situation normale mais dont, au final, les chemins se croisent pour notre plus grand bonheur. En outre, le roman est emplit d’humour et de détails qui permettent aux personnages de prendre vie. Il existe aussi une véritable analyse de la société anglaise. Vous ressentirez davantage d’émotions avec Avant toi mais, Jamais deux sans toi est un livre que vous nous conseillons fortement.

Points forts du roman

Le roman Jamais sans toi recèle de nombreux points forts. En effet, le contexte est réellement travaillé : on y retrouve les petites routes, les banlieues et de nombreux détails qui constituent l’Angleterre profonde. Mais le principal point fort concerne les personnages. Effectivement, ils sont très attachants, même le chien Norman qui sent mauvais ! Lors des premières pages, le lecteur se demande où l’auteur souhaite le mener avec ce scénario mêlant le délit d’initié et les problèmes d’argent de Jess. Mais, au final, on entre dans une histoire merveilleuse. On apprend à connaître les personnages et l’alchimie prend le lecteur. On apprécie aussi l’évolution de chacun des personnages. Bref, n’en disons pas plus ! Vous n’avez plus qu’à vous plonger dans le roman pour apprécier à votre tour, chacun des personnages.

Conclusion

Pour conclure, le roman Jamais sans toi met en évidence la détermination et l’optimiste, deux traits de caractère qui permettent d’atteindre ses rêves. Il s’agit d’une écriture agréable, les personnages sont attachants et le roman nous délivre une vraie leçon de vie. Nous vous le conseillons fortement ! Ainsi, il ne faut pas hésiter une seule seconde à acquérir ce roman.