Narrative Games > Livres > Indécent

Indécent

Livres
Indécent est un livre d’amour rédigé par l’auteure Colleen Hoover. Il raconte principalement une relation entre un professeur ainsi que son élève. Découvrons ensemble les caractéristiques de cette romance.

Résumé de Indécent

Afin de surmonter la mort inattendu de son père, Layken, une fille de 18 ans, a pris la décision de partir vivre aux côtés de sa mère et de son frère, dans le Michigan aux États-Unis. Alors que ses proches la voit comme un roc, elle est en réalité désespérée. Or, c’est une seule et unique rencontre qui va tout changer. En effet, Layken va croiser sur son chemin Will. Il s’agit de son voisin à l’âme poète. Il possède une multitude de qualités puisqu’il est patient, protecteur et vraiment intéressant. A la suite d’un rendez-vous incroyable, la routine reprend ses droits et va imposer un obstacle qui paraît totalement insurmontable. Ainsi, la vie aura-t-elle raison de leur attirance mutuelle ?

Résumé de Indécent

Afin de surmonter la mort inattendu de son père, Layken, une fille de 18 ans, a pris la décision de partir vivre aux côtés de sa mère et de son frère, dans le Michigan aux États-Unis. Alors que ses proches la voit comme un roc, elle est en réalité désespérée. Or, c’est une seule et unique rencontre qui va tout changer. En effet, Layken va croiser sur son chemin Will. Il s’agit de son voisin à l’âme poète. Il possède une multitude de qualités puisqu’il est patient, protecteur et vraiment intéressant. A la suite d’un rendez-vous incroyable, la routine reprend ses droits et va imposer un obstacle qui paraît infranchissable. Ainsi, la vie aura-t-elle raison de leur attirance mutuelle ?

Les premières pages du roman

Dès le début de l’histoire, vous serez irrémédiablement accroché par le roman. En effet, vous risquez de grandement apprécier le personnage de Lake comme la qualité d’écriture. Vous risquez même d’être au bord des larmes plusieurs fois. Pour ce qui est des personnages, Lake se révèle être extrêmement attachante. Vous apprendrez à la découvrir de plus en plus forte au fil des pages. Après le décès de son père, elle devra notamment affronter une multitude d’obstacles. Lors des premières pages du roman, vous effectuerez une belle rencontre avec Will. Il s’agit d’un personnage doté d’une grande bonté. Malgré que leur premier rendez-vous fut parfait, tout va évidemment ne pas se passer comme prévu. En effet, Will va tout simplement être son professeur. Ainsi, ils vont malheureusement devoir mettre un terme à leur relation qui ne faisait que naître. Or, cela n’est pas tout … Effectivement, Lake va apprendre quelque chose de très dur à supporter ...

Points forts et faibles du livre

Les points forts du livre sont nombreux. Tout d’abord, la romance quasi immédiate entre les deux héros est évidemment le pilier du roman. La personnalité des deux personnages est également un incontestable point fort. En effet, Will se révèle être sympa, courageux et romantique en plus de cela. Pour ce qui est de Layken, elle est terriblement attachante. Malheureusement, leur amour va rapidement rencontrer des obstacles. D’ailleurs, ces derniers sont bien insérés dans l’histoire et réalistes. En tout cas, l’espoir de la réussite de cette histoire d’amour va vous faire tenir jusqu’à la fin du roman. Désormais, voyons les points faibles du roman. Tout d’abord, il y a les hésitations persistantes de Will, qui ne sont pas forcément réfléchies et logiques. Or, le pire défaut du livre est sans aucun doute la fin. En effet, vous ne trouverez que deux petits paragraphes en «slam» puis un rapide épilogue et … c’est tout. Bref, une fin vraiment décevante pour une telle histoire. En plus, on attend longtemps que la situation s' arrange et on ne peut s’en réjouir que durant un court laps de temps.

Conclusion

Vous l’aurez compris, le roman de l’auteure Collen Hoover aborde des thèmes connus, celui d'une relation amoureuse entre un prof et son élève. Or, l'originalité est là : le drame ainsi que la vie qui vient faire obstacle. En outre, le roman se révèle être intéressant et accrocheurs grâce notamment à la qualité de ses personnages. En effet, ils sont porteurs d'émotions mais ces dernières ne sont pas assez explorées et ce phénomène est amplifié par la fin. Bref, une bonne romance mais pas un chef d’œuvre. Ainsi, n'hésitez pas à acheter le tome 1 de Indécent.