Narrative Games > Livres > Focus sur la série After et ses différents livres

Focus sur la série After et ses différents livres

Livres
After est le premier tome de la saga littéraire du même nom, écrite par Anna Todd. Ce premier volume paraît aux États-Unis en 2014, et ensuite, en France lors de l'année 2015. Ce livre parle d'amour et raconte, notamment, l'histoire de Tessa et Hardin. Anna Todd a écrit ce roman sur son téléphone via l'application communautaire connu du nom Wattpad, où elle a fait rapidement le buzz. After était d'abord une fan fiction de chick lit. La saga After est souvent comparée à la trilogie Cinquante nuances de Grey puisqu'elles ont toutes deux démarré comme des fan fictions. Voyons ensemble plus en détails les spécificités de la série After.

Les différents livres de la série After

After raconte donc l'histoire de Tessa et Hardin. Âgée de 18 ans, Theresa Young alias Tessa est une jeune personne entreprenante, volontaire et timide. Elle contrôle bien sa vie. Son petit copain Noah est considéré comme un gendre idéal. Il est adoré de sa mère et ne fera pas de vagues. L'avenir de Tessa est donc tout tracé : de belles études, un bon job à la clé, un mariage heureux ... Mais tout ça, c'était sans compter sa rencontre avec Hardin Scott. Hardin, c'est un bad boy, tatoué, percé, avec un très bel accent anglais ! C'est quelqu'un de grossier, provocateur et cruel, bref, il est le garçon le plus détestable que Tessa ait jamais croisé. Et pourtant, le jour où elle se retrouve seule face à lui, elle perd pied. Ce garçon qui n'est pas vraiment agréable, au caractère sombre, la repousse sans cesse, mais il fait naître en elle une passion sans limites. Une passion qui contre toute attente, semble réciproque. Initiation, jalousie, mensonges, entre Tessa et Hardin, est-ce une histoire destructrice ou un amour absolu ? Cette histoire se déroule en 5 tomes trépidants.

La création de After

Lors de l'année 2013, Anna Todd a rédigé le premier tome de cette saga sur son smartphone et l'a directement publié sur le site Internet Wattpad. L'histoire est devenue célèbre puisque l'auteur s'est inspirée des différents membres du groupes des One Direction ainsi que de l'actrice Indiana Evans pour créer ses personnages. C'est ainsi qu'After a attiré l'attention des plus jeunes comme des plus âgés. Anna Todd signe un important contrat avec l'éditeur américain Simon & Schuster, qui lui permettra d'obtenir une édition papier par la suite. Aux États-Unis, le premier tome sort le 21 octobre 2014 et devient vite le best-seller de l'année. Rapidement, les trois autres romans sont également sortis. Le cinquième et dernier tome sort uniquement en France, le 7 mai 2015.

L'adaptation au cinéma de la série After

Le 16 octobre 2014, cinq jours avant la parution du premier roman, il est annoncé que la société de production cinématographique Paramount Pictures s'est réservé les droits de l’œuvre pour en faire un film. L'auteur déclare que Harry Styles ne prendra pas le rôle de Hardin. En revanche, elle souhaiterait que l'actrice australienne Indiana Evans joue le rôle de Tessa. Aujourd'hui, il n'y a rien d'arrêter en ce qui concerne les acteurs, ni même la parution du film.