Narrative Games > Livres > Beautiful Disaster

Beautiful Disaster

Livres
Travis Maddox est un homme sexy, taillé comme un dieu et habillé de tatouages. Il effectue des combats interdits la nuit et est un adepte de la drague le reste du temps. Bref, c’est absolument le genre de gars que Abby doit laisser sur le bord de la route afin de démarrer sa nouvelle vie. Or, Travis va fortement insister et va lui soumettre un pari. Si elle accepte, il doit faire une croix sur le sexe durant un mois. Si elle perd, elle habite chez lui pendant un mois. Or, Abby a affaire à quelqu’un de bien plus joueur qu’elle ... Lorsque la totalité des cartes seront abattues, la catastrophe se transformera-t-elle en véritable amour ? Désormais, voyons ensemble plus en détails la romance Beautiful Disaster sorti en 2011 et signé Jamie McGuire.

Les personnages de Beautiful Disaster

Abby Abernathy est une fille bien puisqu’elle est sérieuse et ne boit pas. En outre, elle a une multitude de cardigans dans sa garde-robe ! Abby pense qu’elle a mis assez de distance entre elle et les démons de son passé. Or, quand elle débarque à la fac avec sa meilleure amie, sa route vers une nouvelle vite se retrouve rapidement semée d’embûches à cause du beau gosse de Eastern University. Travis Maddox est le profil type que Abby doit éviter. En effet, il est mince, grand et habillé de tatouage de la tête aux pieds. Il occupe ses nuits à gagner de l’argent dans des combats clandestins. Pour ce qui est des ses journées, il ne fait qu’une chose : Envoûter la gente féminine de l’université. Vexé par la résistance d’Abby à ses atouts, Travis l’oblige à partager son existence quotidienne avec un pari basique : si il perd, il doit se priver de sexe durant un mois. Si c’est Abby qui perd, elle doit habiter dans l’appartement du jeune homme pour la même période. Or, Travis ne sait pas qu’il vient de rencontrer celle qui lui faut depuis toujours ...

Caractéristiques, points forts et faibles du roman

Évidemment, Beautiful Disaster ne raconte pas uniquement l’histoire de Travis et Abby. Dans cette romance, vous pourrez aussi suivre les aventures de leurs amis ainsi que leurs familles. D’ailleurs, America la meilleure amie d’Abby. Shepley (le cousin de Travis) est lui aussi grandement intéressant. Le premier point faible du livre est sans aucun doute qu’il comporte plusieurs choses dérangeantes. Par exemple, Travis est très violent et ne subit aucune remontrance. En effet, personne n’ose jamais rien lui dire. Or, la magie des mots de l’auteur opère et fait passer cet aspect au second plan. Finalement, cette tension peut permettre d’apporter un côté addictif au livre. C’est d’ailleurs pour cette raison que Beautiful Disaster vous fera passer par une grande diversité d’émotions grâce à ses personnages et son écriture bien ficelée.

Conclusion

Beautiful Disaster est un roman à mettre directement dans les livres addictifs. La qualité d’écriture n’est pas incroyable mais c’est bel et bien son histoire qui va tenir en haleine le lecteur. Cette jeune femme voulant refaire sa vie, le ténébreux et séducteur Travis, des combats clandestins, un pari déroutant : Tous les ingrédients sont là. Malgré un début un peu bâclé et des personnages énervants, le livre vous accrochera. Point fort notable : Lors de la fin du roman, on ne reste pas sur notre faim, ce qui surpasse largement un pitch assez simpliste au final. N'hésitez pas à l'acheter.