Narrative Games > Livres > Archer’s Voice

Archer’s Voice

Livres
Archer's voice est un livre écrit par l’auteure Mia Sheridan. Il est sorti en 2016. Ce roman est du style New Adult - Érotique. Découvrons ensemble ses différentes caractéristiques.

Résumé de Archer’s Voice

Quand Bree Prescott débarque dans la petite ville du Maine, elle n’a qu’un seul et unique souhait, qu’elle désire depuis toujours : Arriver à être en paix. Elle désire débuter une nouvelle existence et oublier le choc indélébile qu'elle a eu dans sa ville natale. Or, une fois arrivée et installée dans sa nouvelle habitation à proximité du lac, elle va rencontrer Archer Hale. Il s’agit d’un homme sans voix, solitaire et mystérieux, cachant au plus profond de lui-même une terrible souffrance. Archer's Voice aborde le thème d'une femme dont la mémoire est bloquée sur un seul événement. Le seul qui possède la clé de la liberté pour Bree Prescott n’est autre que Archer Hale. En échange, cette femme lui apportera son aide afin qu’il retrouve sa voix. Ainsi, ce roman mélange destinée, amour et souffrance. Une histoire captivante, poignante et émouvante.

Les personnages de Archer’s Voice

Archer Hale est un personnage fondant doté d’une grande touche de timidité. Cet homme tout en tendresse ne possède même pas une petite once de méchanceté malgré le traumatisme qu'il a vécu. En outre, il est également conscient qu’il doit apprendre beaucoup, avec comme objectif de garder Bree. Cette dernière est une jeune femme très demandée. Celle-ci veut que l’on perçoive Archer de la même manière qu'elle. Malgré les nombreux efforts de Bree, le retour à l’existence d'Archer va être extrêmement compliqué puisque cet homme ne connaît rien par rapport au relationnel ainsi qu’à la vie sociale moderne. Élevé par un oncle assez bizarre et étant souvent la risée auprès de tout le monde, Archer est quelqu’un de brisé qui mène une vie isolée de tout depuis une multitude d’années. En plus de cela il est muet, et forcément cet handicap l’isole encore un peu plus. Or, Bree ne voit pas ça comme une barrière puisque cette dernière connaît le langage des signes, ce qui facilite grandement les échanges entre eux.

Points forts de Archer’s Voice

Archer’s Voice possède une multitude de points forts. Évidemment, il est tout d’abord accrocheur et rempli de bons sentiments. Le style du livre est à moitié chemin entre le new adult (puisque les héros sont jeunes) ainsi que la romance érotique. En effet, les séquences sensuelles sont vraiment explicites mais elles arrivent naturellement lors de l’histoire et ne dégradent pas sa qualité. Ainsi dans ce roman, vous retrouverez des instants extrêmement chauds mais également doux et sans aucune vulgarité. Tout au long de l’histoire, vous pourrez vous imprégner de l'amour qui règne entre les deux personnages. On peut dire que les deux héros présents dans le roman Archer’s Voice se révèlent être extrêmement atypiques. En effet, Archer est loin du cliché du mâle dominant et Bree n'est pas inculte et bête, bien au contraire. Le principal défaut se situe certainement au niveau de l’originalité et du suspens de l’histoire. Effectivement, le roman ne score pas sur ces deux points. Malgré tout, cette grande histoire d'amour entre deux âmes meurtris se posant doucement mais sûrement dans une petite ville, vous accrochera à coup sûr !

Conclusion

Ainsi Archer’s Voice est une histoire émouvante avec des personnages auxquels vous pourrez vous identifier. Malgré tout, la fin se révèle être bâclée. En outre, on peut percevoir dans le roman un mix de plusieurs livres, avec le style de l’auteure Colleen Hoover. Bref, un livre qui reste au final une belle réussite. Ainsi, n'hésitez pas à acheter le roman Archer's Voice !