Hatoful Boyfriend

Otome Games
Qui n'a jamais été ému en voyant le regard et la démarche d'un gracieux volatile se promenant sur le trottoir ? Qui a toujours secrètement soutenu la cause des Oiseaux d'Hitchcock et espère qu'une jour, ils reprendront leurs terres ? Si jamais ces questions vous parlent alors peut-être que le visual novel Hatoful Boyfriend peut vous sembler très intéressant. Découvrons ensemble notre test et avis sur ce jeu conçu par le groupe GHI Media, plus réputé sous le nom Devolver Digital.

L'objectif du visual novel Hatoful Boyfriend

Pour débuter, il est important de connaitre le but du visual novel Hatoful Boyfriend. Mais bien sûr, comme son nom l'indique, vous aurez compris qu'il s'agit de créer des liens avec les différents personnages que vous rencontrerez, afin de débloquer tous les embranchements scénaristiques et toutes les fins possibles. Il s'agit donc d'un but banal pour ce genre de jeux, à ceci près que votre avatar est une humaine et que ses compagnons sont des oiseaux. Ce jeu présente de nombreux sarcasmes et de nombreux clichés mais l'univers dans lequel vous serez immergé, est en fait lointain de l'idée niaiseuse que l'on peut en faire. Effectivement, sur les quatorze fins disponibles, peu sont en réalité des hapy ends mais toutes sont nécessaires afin de comprendre l'intrigue.

Le gameplay de Hatoful Boyfriend

Le gameplay de ce visual novel semble s'être inspiré du RPG. En effet, les choix du joueur lui permettront d'augmenter trois statistiques : l'intelligence, la vitalité et le charisme. Celles-ci influencent sur l'histoire et peuvent être utiles dans certaines situations. En outre, malgré une traduction anglaise pas toujours correcte et un aspect graphique et musical discret mais correct, le jeu propose un intéressant gameplay qui pourra satisfaire de nombreux adeptes du genre.

Quelques détails de plus sur Hatoful Boyfriend

Pour finir, le jeu ne peut être qualifié de difficile. En effet, à part si vous manquez de clairvoyance ou bien d'esprit d'analyse, la plupart des fins et des succès sont assez simples à avoir. En moyennant un peu de bon sens dans la répartie et la distribution des statistiques, ainsi qu'une grande curiosité et l'envie de rejouer plusieurs fois les mêmes scènes pour en essayer les différentes options, vous aurez fait le tour du jeu en une moyenne de 10 heures. C'est un temps de jeu qui semble bien court vu le prix du titre mais qui peut quand même être salué puisque le jeu n'était, à la base, développé que par une seule personne.

Les points forts et faibles du jeu

Positif

Négatif

Un univers très riche

Des personnages attachants

Jeu court et répétitif

Conclusion

Hatoful Boyfriend ne constitue pas un jeu qu'il faut recommander à tout le monde. En effet, il est nécessaire de se sentir sensible à un certain humour, tout en arrivant à prendre au sérieux ce visual novel pouvant donner lieu à pleins de directions différentes. Les fans du genre pourront trouver ce jeu comme une parodie satisfaisante, tandis que les gamers n'aiment pas la fiction passivement interactive ne le trouveront pas à leur goût.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*