Des romans érotiques mieux que 50 nuances de Grey !

Livres
Transgressive, romantique, sulfureuse, surprenante : les romans érotiques n'ont pas fini de nous attirer et de nous apporter une multitude de surprises ! Ces dernières années, la littérature érotique a été relancée par la trilogie 50 nuances de Grey. Toutefois, on sait qu’E.L. James n’a pas inventé ce genre à elle toute seule. Il existe plusieurs genres de littérature érotique. De nouvelles tendances sont lancées fréquemment parmi lesquelles on retrouve des romans érotiques mieux que 50 nuances de Grey.

Quels sont les différents genres de romans érotiques ?

Dans la littérature érotique, il n’existe pas de genres à proprement parlé. En effet, comme nous l’exprime Franck Spengler, plutôt que de parler de genres précis (comme on peut le voir avec les romans fantastiques ou d’autres genres), on applique la règle graduelle. Les romans érotiques s’étend du « degré 1 » c’est-à-dire des histoires dont la tendresse est au cœur, vers des romans au « degré 30 » qui présente un discours beaucoup plus « hard » voir cru. Certains auteurs osent la démesure comme vous pourrez le voir dans « Onze mille verges » de Apollinaire ou bien « Tropiques du cancer » de Henry Miller.

Quelles sont les nouvelles tendances des romans érotiques ?

Lorsqu’on parle de nouvelles tendances dans la littérature érotique, certains viennent à penser à un livre pop-up érotique, un Kamasutra en 3D ou bien un coloriage érotique, mais il ne s’agit que de fables. En effet, la véritable tendance du moment semble être le recentrage de l’intrigue autour du couple. Les lecteurs ont besoin de pouvoir s’identifier dans les personnages et d’y trouver une véritable identité. Adieu la mouvance du pluri-amour ou bien du multi-partenariat ! A présent, le public apprécie les histoires de couple, de vie sentimentale et bien-sûr de vie sexuelle. Nous sommes plus attirés vers des « divertissements épicés » qui nous ressemblent que des romans de transgression pure.

Des romans érotiques mieux que 50 nuances de Grey !

Voici une liste de romans érotiques mieux que 50 nuances de Grey :
  • S.E.C.R.E.T. écrit par Marie Adeline. Il s’agit de l’histoire de Cassie, veuve depuis peu, et serveuse dans un bar. Elle continue sa vie monotone sans y prendre goût jusqu’au jour où elle rencontre Mathilda. Cette amie lui fera prendre sa vie en main en l’inscrivant sur un site qui permet aux femmes de s’épanouir dans leur vie sexuelle avec plus d’un partenaire …
  • Charmant salaud de Christina Lauren. Cette romance ressemble, un tant soit peu, à 50 nuances de Grey mais en mieux écrit. Elle présente l’histoire d’une jeune stagiaire, séduite par son patron arrogant mais séduisant. Vous vous doutez bien évidemment de la suite …
  • Le Divin Enfer de Gabriel, écrit par Sylvain Reynard. Il s’agit de l’histoire de Gabriel Emerson, un professeur qui aime autant la littérature que le sexe hard. Il réussissait avec succès à séparer sa carrière de son amour pour le sadomasochisme … jusqu’au jour où il rencontre une étudiante. Celle-ci mettra en danger sa carrière.
  • Autres romans : Dévoile-moi de Sylvia Day, Une proposition d'AJ Molloy, Sex in the kitchen d'Octavie ou encore Sept nuits d'Alina Reyes. Bref, vous avez une grande palette de choix à votre disposition !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*