50 nuances de grey

Livres
50 nuances de Grey dont le titre original est Fifty Shades of Grey est une romance érotique, écrite par E.L. James. Connu d'abord par une auto-publication sur le site de l'auteur, l'éditeur Vintage Books publie ce premier livre en édition papier dans une version révisée en Avril 2012. 50 nuances de Grey est le premier tome d'une trilogie, composée également de cinquante nuances plus sombres et 50 nuances plus claires. L'histoire tient principalement lieu dans la ville de Seattle et raconte l'histoire d'une jeune diplômée en littérature et d'un homme d'affaires. Il contient des scènes explicitement érotiques. Cette trilogie est vendue à plus de 125 millions d'exemplaires, découvrons les raisons de son succès.

Résumé de 50 nuances de Grey

50 nuances de Grey raconte l'histoire d'une jeune étudiante, Anastasia Stelle et d'un homme d'affaires milliardaire, Christian Grey. Celle-ci le rencontre au cours d'un interview donné pour le l'école où Anastasia remplace son amie malade, Khaterine. Christian est quelqu'un de mystérieux, intriguant et séduisant ; Ana tombe rapidement sous le charme. Toutefois, il garde un secret. En effet, Christian est adepte du BDSM, une pratique sexuelle non conventionnelle. A mesure que leur relation progresse, Ana se verra donc confrontée à un tout nouvel univers. La jeune femme devra alors décider si elle est prête ou non à entrer dans celui-ci...

Contexte de 50 nuances de Grey

La trilogie 50 nuances de Grey était auparavant, comme nous l'avons vu, une fanfiction basée sur l'univers de Twilight et dont le nom d'origine était Master of the Universe. James la publiait petit à petit sous le pseudonyme "Snowqueen's Icedragon" sur différents sites de fanfiction. Les personnages centraux étaient donc, à l'origine, Edward Cullen et Bella Swan. Ils sont issus de la saga Twilight de Stephenie Meyer. Le roman fut alors considéré comme une romance érotique. Après avoir reçu de nombreux avertissements sur le contenu pornographique du site, James a supprimé l'histoire de ces sites et l'a publié sur son propre site. C'est plus tard qu'elle modifie Master of the Universe pour en faire une histoire à part entière, en renommant les personnages Christian Grey et Anastasia Steele et en supprimant le texte de son site en prévision de la publication.

Personnages de 50 nuances de Grey

Au fil de l'histoire de 50 nuances de Grey, vous rencontrerez de nombreux personnages. Voici la liste des principaux et plus intéressants :
  • Anastasia Steele : jeune diplômée en littérature âgée de 21 ans. Elle est brune aux yeux bleus, elle n'a jamais eu de relations amoureuses. Son enfance a été marquée par les nombreux remariages de sa mère, après la mort de son père.
  • Christian Grey : adopté à l'âge de 4 ans, Christian a fondé la société Grey Entreprises Holding Inc. dont il est le PDG. Sa mère était prostituée ainsi que droguée, elle est morte d'une overdose. A l'âge de 27 ans, il est un homme tourmenté qui ne supporte pas les gestes d'affection.
  • Jason Taylor : il est le garde du corps ainsi que le chauffeur et le chef de la sécurité de Christian.
  • Katherine Kavanagh : meilleure amie d'Anastasia et étudiante en journalisme. Elle sera toujours un soutien pour Ana.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*